Nuit-du-Festival-2017-par-Sebastien-Laval

La Nuit de l’Abbaye

Partager :

Le vendredi 7 décembre, l’Abbaye aux Dames, la cité musicale accueille Jean-François Zygel. Pianiste virtuose, compositeur et génial improvisateur, Jean-François Zygel partage avec passion son art d’unir le verbe et la musique pour un concert exceptionnel et un dîner animé. Une magnifique occasion de fin d’année pour rassembler amis, partenaires et collaborateurs.

L’intégralité des fonds collectés sera utilisée pour financer les actions de sensibilisation musicale. Deux formules de réservation sont proposées : mécène (cette formule permet aux entreprises de bénéficier d’une déduction fiscale de 60% du montant de leur don en participant à cette soirée) et partenaire (pour les particuliers et les entreprises).

 

Programme de la soirée :
18 H 30 – Cocktail – Salle Capitulaire
19 H 30 – Concert – Improvisation sur Bach – Abbatiale
21 H 00 – Dîner en présence de l’artiste – Auditorium

 

À propos de l’artiste : portrait chinois en musique

 

À propos de la sensibilisation culturelle à l’Abbaye aux Dames
À Saintes, l’Abbaye aux Dames est la cité musicale. Une cité ouverte qui va au-devant de ceux qui n’ont pas spontanément accès à la culture. Le Festival de Saintes, le Jeune Orchestre de l’Abbaye, Musicaventure, des résidences d’artistes, un patrimoine architectural unique donnent ici matières et corps aux initiatives. L’intégralité des fonds collectés grâce à la Nuit de l’Abbaye permettra d’enrichir la boîte à outils de la sensibilisation culturelle à destination des enfants :
– développer de nouveaux contenus inédits, dématérialisés et accessibles gratuitement pour les enfants, professeurs et accompagnants pédagogiques : Playlists, extraits vidéo et sonores, présentations interactives, jeux, documents ressources formats fiches… qui leur permettront de préparer puis d’aller plus loin dans leur découverte de l’Abbaye et de la musique ;
– proposer de nouveaux ateliers rencontres et animations sur-mesure, adaptés au jeune public.

Cette boîte à outils permettra au jeune public d’aller plus loin dans la découverte du patrimoine et de la musique, avec un fil d’Ariane : le plaisir.

 

Informations, tarifs & réservations :

Laure Mathoulin
mathoulin@abbayeauxdames.org
05 46 97 48 45