Quatuor Giardini

Le quatuor avec piano Giardini est né de la réunion de quatre artistes partageant depuis longtemps de grandes affinités : après plus de dix ans de complicité musicale et humaine, Caroline Donin et Pauline Buet d’une part et Pascal Monlong et David Violi d’autre part, se rejoignent pour aborder un répertoire qui tient au cœur de chacun depuis toujours. Le Quatuor Giardini aborde les quatuors les plus réputés, mais il s’investit aussi dans la redécouverte d’un répertoire méconnu, en travaillant notamment aux côtés du Palazzetto Bru Zane – Centre de musique romantique française. Il défend ainsi des compositeurs délaissés comme Félicien David, Théodore Dubois, mais aussi Marie Jaëll, Mel Bonis… compositrices doublement bannies de la postérité à cause de leur féminité.

Formation ouverte et sensible à l’art de la transcription, le quatuor Giardini aime également s’associer à la voix pour aborder le répertoire de la mélodie. Il rejoindra tout au long de la saison prochaine la mezzo-soprano Isabelle Druet dans un programme célébrant le centenaire de la Grande Guerre.

La violoncelliste Pauline Buet, en congé maternité, sera remplacée pour ce concert par Nicolas Saint-Yves, violoncelliste au sein de l’orchestre Philharmonique de Radio-France.