Doulce Mémoire, direction Denis Raisin Dadre

Doulce Mémoire, c’est d’abord l’esprit de la Renaissance cette période faste de découvertes, d’inventions, de voyages et de créativité. L’ensemble s’investit depuis plus de vingt-cinq ans dans des aventures artistiques toujours innovantes, avec la participation régulière de comédiens et danseurs. Ses productions passent d’un Requiem pour Anne de Bretagne des plus sérieux à l’Honnête courtisane, un spectacle déluré et festif. Depuis sa création, Doulce Mémoire s’est produit à travers toute la France, mais aussi dans les grandes capitales internationales (Mexico, Séoul…). L’ensemble répond à tous les défis et n’hésite pas à jouer aussi bien devant le prestigieux musée national de Taipei qu’en équilibre instable sur une barge posée sur le lagon de Tahiti. Ces voyages sont l’occasion de révéler combien les musiques de la Renaissance, tels les galions de Christophe Colomb, voyagent, échangent et dialoguent aisément avec les autres cultures.

À travers ses concerts et spectacles, Doulce Mémoire invite à découvrir les musiques que pouvaient écouter les génies de la Renaissance comme Léonard de Vinci. C’est d’ailleurs au coeur de la Vallée de la Loire et de ses célèbres châteaux de la Renaissance que l’ensemble développe une part importante de son activité et une relation privilégiée avec la région Centre-Val de Loire.

Doulce Mémoire est soutenu par la Région Centre-Val de Loire et le Ministère de la Culture et de la Communication/ DRAC du Centre-Val de Loire, le Conseil départemental d’Indre-et-Loire, le Ministère des Affaires étrangères, Institut Français et la Ville de Tours.

Site internet