Emmanuelle de Negri, soprano

Lauréate HSBC de l’académie européenne de musique en 2008, c’est par le violoncelle qu’Emmanuelle de Negri fait ses premiers pas dans la musique, avant d’intégrer les classes de chant du Conservatoire de Nîmes puis du Conservatoire national supérieur musique et danse de Paris, poursuivant en parallèle des études de Lettres Modernes et des cours
de théâtre.

Même si elle chante avec talent l’oratorio, c’est dans le registre de l’opéra qu’elle est particulièrement remarquée, tant elle allie à ses qualités vocales un véritable talent de comédienne. Elle a notamment interprété Papagena (Die Zauberflöte) au Théâtre des Champs. Elle s’illustre particulièrement dans le répertoire baroque : partenaire fidèle des Arts Florissants depuis la 4e édition du Jardin des Voix, on a pu l’entendre dans The Fairy Queen, Dido & Aeneas et Indian Queen de Purcell, etc. Parmi les nombreux chefs avec qui elle a eu l’occasion de travailler, citons Gabriel Garrido, Laurence Equilbey, ou encore William Christie.

Au cours de la saison 2016-2017, on peut entendre la soprano Emmanuelle de Negri à nouveau aux côtés de William Christie et des Arts Florissants à l’occasion d’une tournée européenne autour du Messie (Haendel).