Stanislav Gallin

Stanislav Gallin est originaire de Russie et vit en République Tchèque depuis de nombreuses années. Il est lauréat de plusieurs concours internationaux, dont le 1er Prix à Nersingen, Allemagne, et le 1er Prix du Prague Junior Note.

Stanislav Gallin s’est produit en soliste entre autres avec l’Orchestre philharmonique de Saint-Pétersbourg, l’Orchestre de la radio de Saint-Pétersbourg, Les Solistes Européens Luxembourg, l’Orchestre philharmonique morave d’Olomouc, le Bruno Walter Festival Orchestra. Il a collaboré avec des chefs tels que Jack Martin Handler, Jakub Hrůša, Alexei Anikhanov, Vahan Mardirossian et Peter Vrábel et s’est produit sur les scènes de nombreux pays d’Europe, d’Amérique, d’Afrique et au Japon. Passionné de musique de chambre, il est membre fondateur du Trio Orbis ; l’ensemble a été lauréat de l’International Chamber Music Competition de Hambourg.

Stanislav Gallin est diplômé du Conservatoire de Saint-Pétersbourg où son professeur était Vladimir Mischouk. Il a ensuite étudié avec Peter Toperczer à l’Académie de musique de Prague, dont il est sorti diplômé en 2007, et a participé à des master-classes internationales avec Lazar Berman, Eugen Indjic, Avo Kouyoumdjian, Pierre Jasmin, etc.

Il effectue actuellement un doctorat sous la direction d’Elena Händler à la Faculté de musique et de danse de l’Université des Beaux-Arts de Bratislava. Depuis 2009, il enseigne également à l’Académie de musique de Prague.