Les Witches

Les Witches ensorcellent les scènes, les ondes et les chaînes stéréophoniques depuis la fin du siècle dernier.

Leur but est de ramener du fond des âges l’ambiance des planches et tavernes au temps de Shakespeare. Pour cela elles privilégient recherche, mémoire, intuition et improvisation.

Claire MICHON (flûtes)

Elle est responsable des formations supérieures musique au Centre d’études supérieures de musique et de danse (CESMD) de Poitou-Charentes.

Son activité d’interprète l’amène à jouer régulièrement avec  Pascal Dubreuil (claveciniste, ensemble Il nuovo concerto) et l’ensemble Akademia. Elle fait par ailleurs des directions artistiques d’enregistrement.

FREDDY EICHELBERGER (clavecin, orgue et cistre)

Après une solide formation d’organiste et de claveciniste, il se consacre à la musique de chambre sur instruments anciens et au théâtre musical, avec l’ensemble Les Witches. Son goût pour l’improvisation l’amène à jouer avec des musiciens de toutes origines et dans divers conservatoires ou académies d’été.

ODILE EDOUARD (violon)

Professeur de violon baroque au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon (CNSMDL), concertiste… Elle se produit régulièrement en formation sonate avec Freddy Eichelberger ou Philippe Despont, ainsi qu’en formations diverses de musique de chambre (Sine Titulo, Concerto Soave…).

PASCALE BOQUET, (luth et guiterne)

Elle enseigne au Conservatoire de Tours, est membre de l’ensemble Doulce Mémoire. Elle s’occupe activement de la Société Française de Luth.

SYLVIE MOQUET (viole de gambe) 

Passionnée par la musique ancienne, elle entreprend l’étude de la viole de gambe d’abord avec Arianne Maurette, puis avec Jordi Savall.
Elle enregistre avec différents ensembles tels que les Arts florissants, la Chapelle Royale, le Poème Harmonique, le Concert d’ Astrée…
Son activité de soliste (récitals, création d’œuvres contemporaines…), et les ensembles de musique de chambre avec lesquels elle mène une activité régulière :
en duo avec Anne-Marie Lasla, en trio avec l’ensemble Elseneur (violon, viole, clavecin), en consort avec l’ensemble Orlando Gibbonse avec l’ensemble Da Pacem et Raphaële Kennedy, avec l’ensemble Concerto Soave et Maria Cristina Kiehr et avec l’ensemble les Witches

 L’ensemble Les Witches est subventionné par la DRAC Poitou-Charentes.