Nevermind

Nevermind est un jeune groupe de quatre musiciens et amis qui se rencontrent au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. L’amour pour la musique ancienne et l’influence des musiques jazz et traditionnelles poussent Anna Besson (flûte traverso), Louis Creac’h (violon baroque), Robin Gabriel Pharo (viole de gambe) et Jean Rondeau (clavecin) à se réunir et former un ensemble dont la virtuosité n’a d’égale que la fougue et l’amour de la belle musique.

C’est donc tout naturellement et avec un plaisir indéniable que Nevermind s’est créé afin de faire partager la musique que l’ensemble aime et défend à un public le plus large et varié possible, transcendant le répertoire pour quatuor (flûte, violon, viole de gambe et clavecin) des XVIIe et XVIIIe siècles. Les nombreux concerts donnés par l’ensemble n’ont fait que renforcer leur conviction : l’amitié qui se dégage de ces quatre musiciens transparaît avec fougue et réel plaisir du jeu, le tout porté par une complicité frappante. Nevermind défend l’idée d’une musique transmise grâce au don de soi et dont la magie ne peut opérer sans la complicité du public… Cette complicité naît avec la chose la plus naturelle du monde : le sourire.

En 2014, Nevermind est lauréat du Concours international de musique de chambre Van Wassenaer, à Utrecht, où il remporte le 3e prix ainsi que le Prix spécial du Festival  ’Utrecht qui lui offre une tournée en 2016.

L’ensemble Nevermind est en résidence à l’Abbaye aux Dames, la cité musicale – la période de résidence s’étalant sur les années 2016 et 2017.