Yedam Kim

Yedam commence ses études de piano à l’âge de 6 ans. Elle étudie à Yewon Art School ainsi qu’à la « Korea National University of Arts » avec Eun-Ock Kim, Hae-Jeon Lee. Arrivée en France à 14 ans, elle a travaillé avec Billy Eidi au Conservatoire National de Région de Paris puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSMDP) dans les classes dʼHenri Barda et de Bruno Rigutto où elle a obtenu en 2010 son Diplôme de Master. Elle a terminé en 2013 le cycle postgraduate à l’Université Mozarteum à Salzburg.
Elle vient d’obtenir son diplôme de Concertiste à l’unanimité à l’École Normale de Musique de Paris dans la classe d’Henri Barda et est actuellement en Master de musique de chambre au CNSM de Paris dans la classe de Claire Désert et Ami Flammer.

Yedam est lauréate de plusieurs concours internationaux : Piano Campus, Lyon, Andorre, Mayenne, Paterna, « Prix Amadèo » à Aachen. En 2013, elle a gagné le 2e prix et le prix de public au Concours international dʼEpinal, le 1er prix au Concours international de Campillos (Espagne), le 2e prix au Concours international de Vérone (Italie) et a été demi-finaliste au Concours international de Reine Elisabeth à Bruxelles et au Concours international F. Busoni.

Elle est lauréate-boursière de la Fondation de France, de la Banque Populaire-Natixis, dʼADAMI 2009, de la Fondation Yamaha Europe, de la Fondation Meyer et dʼOriolis.
Depuis plusieurs années, Yedam se produit régulièrement en concert ; en soliste avec lʼOrchestre symphonique de Séoul, l’Orchestre du CRR de Paris, lʼOrchestre BelʼArte, l’Orchestre royal de chambre de Walonie et lʼOrchestre National de Lorraine.