Bl!ndman

BL!NDMAN a vu le jour en 1988 sous l’impulsion du saxophoniste et compositeur Eric Sleichim. D’emblée,le quatuor de saxophones s’est appliqué à developer de nouvelles techniques de jeu tout en élargissant considérablement le répertoire par une exploration constante des frontières avec les autres disciplines.

Depuis 2008 le quatuor de saxophones partage 20 ans d’expérience sur la scène avec les jeunes quatuors BL!NDMAN [drums], BL!NDMAN [strings] et BL!NDMAN [vox], ce qui permet une pollinisation entre deux générations et quatre quatuors.

Bien vite, cette approche pluridisciplinaire a procuré à Eric Sleichim et BL!NDMAN une réputation internationale. Ils ont dès le début été sollicités dans l’univers du théâtre et de la danse et depuis, ils ont créé de nombreuses représentations multimédia et pourvu plusieurs films muets de musique live.

Dans sa quête de possibilités inexploitées pour l’instrument, Eric Sleichim se concentre depuis 1999 également sur la musique ancienne. Sa première transcription des quatre partitas sur des chorals pour orgue de Bach, BL!NDMAN plays Bach, remporta un franc succès.

En 2013 BL!NDMAN a fêté son 25ème anniversaire avec l’édition du CD 32 FOOT / the Organ of Bach, qui s’est vu décerner le prix Klara 2013 pour meilleur CD.