Capriccio Stravagante

Capriccio Stravagante est reconnu pour ses interprétations mémorables du répertoire de la Renaissance et du baroque.

En 1986, Skip Sempé fonde le premier ensemble français de musique de chambre dédié au répertoire instrumental des XVIIème et XVIIIème siècles qui acquiert aussitôt une renommée internationale. Sous sa direction, l’ensemble réunit de 3 à 50 instrumentistes et intègre Capriccio Stravagante, le Capriccio Stravagante Renaissance Orchestra et Capriccio Stravagante Les 24 Violons.

Depuis le début, Skip Sempé et Capriccio Stravagante se démarquent par une combinaison de nonchalance et de puissance qui se dégage des concerts et des enregistrements. Cette véritable marque de fabrique a fait l’objet de remarquables éloges de la critique dans le monde entier.

Les musiciens partagent un attachement individuel et collectif à une liberté d’expression illimitée, une sonorité instrumentale remarquable et à l’excellence sur le plan vocal. Leur succès est le résultat d’une sélection rigoureuse par Skip Sempé d’artistes uniques dans leur spécificité instrumentale ou vocale, dont il est le catalyseur.

Au cours des dernières décennies, son abondante discographie a largement contribué à imposer Capriccio Stravagante au niveau international comme un ensemble d’exception pour l’interprétation des répertoires de la Renaissance et du baroque.