Geoffroy Couteau

Geoffroy Couteau

Geoffroy Couteau a effectué un brillant parcours au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris qu’il a intégré à l’unanimité dans la classe de Michel Béroff. Il y a reçu en 2002, le Diplôme de Formation Supérieur, le Prix mention très bien, Premier nommé, à l’unanimité du jury ainsi que le Prix spécial Daniel Magne. Il est entré la même année en cycle de perfectionnement piano et a étudié la musique de chambre avec Christian Ivaldi et obtient le Prix mention très bien. Il a participé à de nombreuses master classes de personnalités telles que Dmitri Bashkirov, Leon Fleisher, Christoph Eschenbach…

1er Prix du Concours International Johannes Brahms en 2005, Geoffroy Couteau est remarqué à plusieurs reprises par la presse qui lui prédit un avenir prometteur.

Il a déjà eu l’honneur de jouer dans la Grande Salle de la Cité Interdite de Pékin, le Concertgebouw d’Amsterdam, le Hong Kong concert hall, etc. En France, on a pu l’entendre dans de nombreux festivals ainsi qu’à l’auditorium du musée d’Orsay, l’amphithéâtre de l’Opéra Bastille, le Théâtre de l’Athénée, la Cité de la musique, la Maison de la radio, le Grand Théâtre de Bordeaux, etc.