Giuseppina Bridelli

La mezzo italienne Giuseppina Bridelli commence ses études de chant au Conservatoire de Piacenza. En 2007, elle remporte le Concours International de Chant As.li.co et fait ses débuts à 21 ans dans le rôle de Despina dans Cosi fan tutte dirigé par Diego Fasolis. Elle est lauréate de concours internationaux de chant tels que Hans Gabor Belvedere (2008), Neue Stimmen (2009) et Pietro Antonio Cesti (2011), Froville et Naples (2012)…

Depuis 2008, elle se produit régulièrement au Teatro Comunale de Bologna, où elle incarne de nombreux rôles, notamment ceux d’Enrichetta di Francia (Les Puritains de Bellini) et de Mercedes (Carmen de Bizet) lors d’une tournée au Japon en 2011. Dirigée par des chefs tels que Michele Mariotti, José Cura ou Roberto Abbado, elle s’est notamment distinguée dans Le Couronnement de Poppée (Ottavia et Virtu) à Innsbruck, La Traviata (Flora) à Naples (2012) et à Hong Kong (2013).

Giuseppina Bridelli est une brillante interprète du répertoire baroque et classique. Mais elle se produit aussi dans le répertoire contemporain : Phèdre (Britten), le monologue du Bel indifférent (Tutino), le rôle d’Angela dans Estaba la madre (L. Bacalov), Cinq fragments de Sapho (L. Dalla Piccola).

Plus récemment, elle chante le rôle de Sesto (Clémence de Titus) à l’Opéra de Saint-Étienne, ainsi que l’Amore (Orfeo de Gluck) et Flora (Traviata) au Teatro San Carlo de Naples. Elle participe à une tournée de concerts avec la Cappella Mediterranea (L. García Alarcón) et interprète le rôle de Poppée (Le Couronnement de Poppée) avec la Venexiana sous la direction de C. Cavina au Japon.