Hélène Fouquart

Après avoir obtenu sa Licence dans la classe de Florent Boffard au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, Hélène FOUQUART est admise en Master au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Claire Désert.
Participant à de nombreuses Académies Internationales d’été, elle s’est perfectionnée auprès de nombreux artistes : Jacques Rouvier, Michel Béroff, Bruno Rigutto, Jean-Philippe Collard, Jean-Claude Pennetier, Bertrand Chamayou, Jean-Efflam Bavouzet.
Hélène est lauréate de plusieurs concours internationaux. Elle se produit en soliste et en musique de chambre, notamment au Moulin d’Andé, au Musée des Beaux-Arts de la ville de Reims, aux Châteaux de Besseuil, Sassenage, en France et Bückeburg en Allemagne, au Prieuré de Chirens, au Palais de la Mutualité et à l’Ecole Normale Supérieure de Lyon.
Elle participe également à plusieurs Festivals, comme le Festival Bach au Goethe Institut de Nancy, « Les Déconcertantes » à Tarare, lors du Week-end du Clavier Contemporain à Paris,
lors des Lundis Musicaux de Camaret-sur-Mer ou encore lors du Festival de l’Histoire de l’Art au Château de Fontainebleau.
En 2017, elle reçoit le soutien de la fondation Meyer et fera partie, en 2017-2018, de la Promotion « Mozart de l’Académie Jaroussky » (master-class avec David Kadouch et concertsen perspective à la Seine Musicale).
Au sein de l’Académie de Musique Française de Paris, elle a eu la chance de pouvoir travailler avec Anne Queffélec, personnalité majeure qui, avec Florent Boffard et Claire Désert, compte
désormais beaucoup.
En plus de la musique, Hélène est également passionnée de Littérature, de Poésie et de Théâtre.