Jean-Luc Ho

Jean-Luc Ho

Jean-Luc Ho commence à huit ans l’apprentissage du clavecin et s’initie à l’orgue puis au clavicorde.

Lauréat du Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Paris en 2006 – Premiers Prix de clavecin avec Olivier Baumont et de basse continue avec Blandine Rannou-, il reste marqué par l’enseignement de Blandine Verlet.

Son intérêt pour la facture et les instruments historiques lui offre un contact privilégié avec des tribunes prestigieuses et des collections d’instruments où il est invité à se produire en récital comme à Ste Croix de Bordeaux, Souvigny, le musée de la musique à Paris, le château d’Assas, etc.

 

Son premier disque de clavecin consacré à Bach & Couperin (« Le choix de France-Musique », Diapason découverte, Suggestion CD Le Monde) est paru chez l’Encelade en 2011. Son dernier album « Image of Melancholly » vient de paraître chez NoMadMusic. Il a enregistré des œuvres de Byrd pour le label L’Encelade, pour un CD sorti le 18 septembre 2015 et Buxtehude pour le label Hortus Musicus.

Sur France Musique, on a pu l’entendre en récital au clavecin ou à l’orgue: Série « Génération Jeunes Interprètes; en live au festival de Montpellier et au festival de St Michel en Thiérache…, en concerto sur le Longmann & Brodrip du Musée de la Musique (concerto en ré WQ23 de CPE Bach en 2008); il participe également au « Matin des Musiciens » et au « Magazine ».

Continuiste apprécié, Il joue et enregistre régulièrement sous la direction d’Hervé Niquet (Le Concert Spirituel) et de David Stern (Opera Fuoco).

Il enseigne le clavecin depuis 2004 et mène régulièrement des actions pédagogiques en direction d’un public plus large. Il est également l’un des initiateurs du projet « L’Art de la Fugue », œuvrant à l’installation et à la valorisation d’un orgue espagnol de 1768 dans l’église St Eloi de Fresnes.