Maggie Urquhart, contrebasse

Margaret Urquhart a étudié la contrebasse et le violone avec Anthony Woodrow et la viole de gambe dans la classe d’Anneke Pols au Conservatoire Royal de La Haye. Après avoir obtenu son diplôme, elle a intégré de nombreux ensembles baroques réputés, dont « La Petite Bande » dirigée par Sigiswald Kuijken, « the Amsterdam Baroque Orchestra » (Ton Koopman), « the Leonhardt Consort » (Gustav Leonhardt) ainsi que le « Collegium Vocale Gent » (Philippe Herreweghe)

Elle est membre de « the Orchestra of the Eighteenth Century », dirigé par Frans Brüggen, depuis 1986, et s’est également produite à maintes reprises en musique de chambre pour des enregistrements de CD et des productions télévisuelles et radio.

Elle est professeur de contrebasse baroque et violone au Conservatoire de La Haye depuis 1989 et à celui d’Amsterdam depuis 1999. De plus, elle donne des cours à l’Université de Salamanca et coache les musiciens de l’European Baroque Orchestra.

Margaret donne des cours et se produit sur différents instruments, allant de la contrebasse de 16 pieds, la contrebasse viennoise et le violone de 8 pieds dans différentes tessitures.