Pablo de Pedro, alto

Pablo de Pedro est né en 1977 à Madrid. Il étudie auprès de Thomas Riebl et Veronika Hagen au Mozarteum de Salzbourg. Il a été l’alto solo de l’EUBO entre 2003 et 2005 ce qui lui a permis de se produire dans de nombreux pays en Europe, au Moyen Orient et en Amérique du Sud.
Il a alors  le privilège de travailler avec le maestro Harnoncourt en tant que membre du Concertus Musicus de Vienne.

Il est également membre du Balthasar Neumann Ensemble, de l’European Union Chamber Orchestra et de la Wiener Akademie. Il enregistre pour Sony, Deutsche Gramophone et voyage partout dans le monde pour jouer dans les plus prestigieux festivals et salles de concert.
La musique de chambre représente une grande partie de sa vie artistique au sein du Edding Quartet pour le répertoire classique et romantique sur instruments anciens.

Pablo de Pedro enseigne l’alto baroque au Royal College de musique à Londres. Il enseigne également lors de masterclasses : Austria Barock Akademie, Lech Masterclasses, Akademie für Alte Musik Bruneck.
Invité en 2004 par Thomas Hengelbrock pour être l’enseignant de la Balthasar Neumaan Academy, il a encadré de nombreux étudiants venant d’Europe et de Cuba, dirigé les répétitions du pupitre des altos ainsi que l’ensemble des cordes.
Depuis lors, il fait partie de l’équipe qui a créé le CUE (Cuban European Youth Academy) qui construit des projets en Europe et à Cuba.