Petr Skalka, violoncelle

Petr Skalka reçoit sa première éducation musicale de son père, violoncelliste solo de l’orchestre symphonique de la Bohème de l’ouest. Dès 1988, il poursuit son cursus musical au conservatoire d’état de Pilsen qu’il quitte en 1993 peu après avoir reçu un deuxième prix lors du concours organisé par cet institut. Il est accepté dans la classe de Christophe Coin à la Schola Cantorum Basiliensis. En 1999, il obtient son diplôme de musique ancienne avec les félicitations du jury.

Il est membre fondateur de l’ensemble Café Zimmermann (www.cafe-zimmermann.com) ainsi que du quatuor Rincontro. De plus, il joue régulièrement sous la direction de Christope Coin, Emmanuel Krivine, René Jacobs au sein d’ensembles et orchestres renommés tels La Chambre Philharmonique (violoncelle solo), l’Ensemble baroque de Limoges et Les Talents Lyriques.

Depuis 2001, il est l’assistant de Christophe Coin à la Schola Cantorum Basiliensis, il a été  professeur vacataire de violoncelle baroque à la Haute Ecole de Musique de Nuremberg (2011-2015).
Plusieurs de ses enregistrements avec l’ensemble Café Zimmermann et Rincontro ont été récompensés par la presse (Diapason d’Or, Choc de l’année du Monde, Cinq étoiles de Goldberg, Recommandé par Classica etc.).