Quatuor Hermès

Omer Bouchez, 1er violon, Elise Liu, 2ème violon, Anthony Kondo, violoncelle et Yung-Hsin Chang alto, forment le Quatuor Hermès.

En 2009, seulement un an après leur formation au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon, ils reçoivent le premier prix du Concours International de Musique de chambre de Lyon, le prix du public et le prix de la SACEM, notamment grâce à leur interprétation d’Ainsi la nuit d’Henri Dutilleux. Le charme opère une nouvelle fois en 2011 avec un 1er Prix au prestigieux Concours International de Genève. La même année, ils sont lauréats de l’Académie Maurice Ravel et de la fondation Charles Oulmont.

En Novembre 2012 et après un parcours déjà exceptionnel, c’est la consécration lors des très renommées auditions du « Young Concert Artists » de New York, ou les quatre français remportent un premier prix qui leur ouvre les portes des plus belles scènes américaines.

Grâce au soutien de la société des montres Breguet et dans le cadre du concours de Genève, le quatuor Hermès a enregistré un premier disque sorti à la fin de l’année 2012 sous le label Nascor, dans lequel ils interprètent deux œuvres majeures d’Haydn et de Beethoven ayant reçu un accueil enthousiaste et unanime de la presse. A l’automne 2014 c’est un deuxième disque consacré à l’intégrale des quatuors de Schumann qui voit le jour chez le label “la Dolce Volta”.

Le Quatuor se produit désormais aux USA, en Chine, au Japon, Egypte et bien sûr en Europe.

Autant de belles occasions de partager leur passion pour le répertoire brillant et profondément humain du quatuor à cordes, sincérité, finesse et sensibilité les caractérisant.