La Rêveuse

Fondé par Benjamin Perrot et Florence Bolton, La Rêveuse est un ensemble composé de musiciens solistes, qui s’attache à redonner vie à certaines pages de la musique instrumentale ou vocale des XVIIe et XVIIIe siècles, période foisonnante d’expériences et d’inventions artistiques de toutes sortes. En privilégiant l’éloquence, la maîtrise des couleurs et la richesse du continuo, les musiciens de La Rêveuse veulent transmettre à l’auditeur la substance poétique, rhétorique et spirituelle de ces répertoires.

Souhaitant créer des liens entre les différentes pratiques artistiques, l’ensemble a l’habitude de travailler avec le monde du théâtre et du spectacle et participe à différents spectacles. En 2014, l’ensemble créera, avec la Cie de marionnettes, Le Théâtre sans Toit (Pierre Blaise), La Danse de Zadig, spectacle inspiré du Zadig de Voltaire.

Remarqué lors de ses différents concerts en France, La Rêveuse se produit aussi à l’étranger (Royaume-Uni, Pays-Bas, Belgique, Suisse, Japon, Egypte, USA, Canada). Parallèlement, l’ensemble développe un cycle de concerts-conférence mettant en miroir musique et peinture, en collaboration avec l’historien d’art Jean-Philippe Guye.

L’Ensemble La Rêveuse reçoit le soutien du Ministère de la Culture (DRAC Centre) et de la Région Centre Val de Loire au titre de l’aide aux ensembles conventionnés, ainsi que de la Ville d’Orléans. L’ensemble est membre de la FEVIS – Fédération des ensembles Vocaux et Instrumentaux Spécialisés et du syndicat Profedim.

Site internet