Vanessa Wagner, piano

Pianiste curieuse, musicienne singulière, Vanessa Wagner aime voyager à travers le vaste répertoire, celui du piano-forte qu’elle pratique, jusqu’à la musique de notre temps, celle de Pascal Dusapin notamment, qui lui a dédié plusieurs pièces et dont elle est une interprète favorite.

Réputée pour ses couleurs musicales, la qualité de son jeu et de son toucher, Vanessa Wagner développe des projets classiques, d’autres plus originaux, qui ont en commun cet éclectisme qui la caractérise et toujours, cette exigence musicale et artistique.

Dans la continuité de son enregistrement consacré à Ravel elle sera l’interprète du Concerto en sol avec l’Orchestre de Tours.

Elle donnera aussi plusieurs programmes à la Maison de la musique à Nanterre dont celui qu’elle a développé avec Murcof, musicien réputé de la scène électro.

Parmi ses autres projets, il faut noter celui autour d’Amériques de Varèse avec Marie Vermeulin, Cédric Tiberghien & Wilhem Latchoumia.

Vanessa Wagner est Chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres et Directrice Artistique du « Festival du Château de Chambord ».