Carolyn Sampson ©Marco Borggreve

Carolyn Sampson

Prochains évènements :
Date [21] Carolyn Sampson, Joseph Middleton / Walton, Vaughan Williams, Quilter, Bridge, WatkinsJeudi 19 juillet 2018
19:30 Carolyn Sampson

Tout aussi à l’aise dans les salles de concert que sur la scène d’opéra, Carolyn Sampson a connu un véritable succès en Grand Bretagne, aux États-Unis et dans toute l’Europe. Récitaliste accomplie, elle se présente régulièrement au Wigmore Hall, où elle a été nommée « artiste vedette » de la saison 2014/15. Elle donne régulièrement des récitals au Festival de Saintes, au festival d’Aldeburgh et au Concertgebouw d’Amsterdam.
Depuis ces dernières années, Carolyn a développé un partenariat avec le pianiste Joseph Middleton. Son premier album de récital avec Joseph, Fleurs (2015) présente des pièces de compositeurs allant de Purcell à Britten et a été nominé aux Gramophone Awards dans la catégorie de voix solo. Récemment, Carolyn et Joseph ont sorti leur deuxième album de récital, A Verlaine Songbook, en explorant l’univers poétique de Paul Verlaine pour le label BIS.
Pour la saison 2017/18, Carolyn est en tournée avec le Freiburger Barockorchester, le Bach Collegium Japan et l’Orchestre du XVIIIe siècle ; elle donne des concerts avec l’Orchestre symphonique de Boston, l’Orchestre de Philadelphie, l’Orchestre philharmonique de Rotterdam, l’Orchestre symphonique de la Radiodiffusion bavaroise, l’Orchestre symphonique national du Danemark, le Tonkünstler-Orchester, ainsi que des concerts en Grande Bretagne avec le Scottish Chamber Orchestra, le Gabrieli Consort and Players, l’Academy of Ancient Music et l’Ex Cathedra. Parmi ses récitals les plus notables comptent surtout ceux à Frankfurt, Amsterdam, Vienne, Londres et au Japon.