[25] Les Surprises © A. Pialoux

Les Surprises

Prochains évènements :
Date [25] Les Surprises, Louis-Noël Bestion de Camboulas / DestouchesVendredi 20 juillet 2018
19:30 Les Surprises

Les Surprises est un ensemble baroque à géométrie variable, créé en 2010 à l’initiative de Juliette Guignard, violiste et Louis-Noël Bestion de Camboulas, organiste et claveciniste. En prenant la direction artistique de cet ensemble, ce dernier souhaite participer à la redécouverte du répertoire baroque et à l’exploration des richesses sonores possibles grâce à l’instrumentarium baroque.
En 2014, l’ensemble Les Surprises a reçu le prix « Révélation musicale » décerné par le Syndicat professionnel de la critique de théâtre musique et danse, attribué pour la première fois depuis cinquante ans à un ensemble de musique baroque.
L’ensemble Les Surprises a enregistré deux disques pour le label Ambronay Éditions (distribution Harmonia Mundi), qui ont reçu de vifs éloges de la presse nationale et internationale. Depuis 2017, il devient « ensemble associé » à ce label pour trois ans : le premier disque de ce partenariat est paru en novembre 2017.
Depuis sa création, l’ensemble se produit dans de nombreuses salles et festivals à travers l’Europe, et est depuis 2016 en résidence au Festival Baroque de Pontoise pour trois années.

La Caisse des Dépôts est le mécène principal de l’ensemble Les Surprises. Il bénéficie du soutien de la Fondation Orange, du Ministère de la Culture
et de la Communication – DRAC de Nouvelle- Aquitaine, de la ville de Bordeaux, du Conseil Régional de Nouvelle Aquitaine, du Conseil Départemental de la Gironde et ponctuellement de l’ADAMI, de la SPEDIDAM, et du CMBV. Il est en résidence au festival baroque de Pontoise, membre de la FEVIS et de PROFEDIM.