Maude-Gratton-clavecin ©Michel-Garnier

Maude Gratton

Prochains évènements :
Date Concert Il Convito et Maude GrattonJeudi 14 juin 2018
20:30 Maude Gratton
Date [11] Maude Gratton, Florent Jodelet / « les Métamorphoses du Clavecin »Lundi 16 juillet 2018
22:00 Maude Gratton

Née à Niort en 1983, Maude Gratton mène une carrière de soliste en France et à l’étranger, à l’orgue, au clavecin et au pianoforte. Elle travaille en duo avec le percussionniste Florent Jodelet autour du répertoire moderne pour clavecin et percussions et participe régulièrement à des créations du compositeur Nicolas Frize. Depuis quelques années elle est également membre du Collegium Vocale Gent. Maude est à l’origine d’Il Convito, ensemble de musique de chambre créé en 2005 qui s’est déjà produit dans de nombreux festivals en France et à l’étranger. Depuis 2016, elle développe Il Convito en formation orchestrale et bénéficie du soutien du Théâtre de la Coupe d’Or de Rochefort ainsi que de celui du Théâtre de Cornouaille à Quimper. Elle a fondé et dirige plusieurs projets dans la Région Nouvelle-Aquitaine : l’Académie de Musique de Saint-Loup ainsi que le festival Musiques en Gâtine.
Son 1er enregistrement solo consacré aux oeuvres de Wilhelm Friedemann Bach a été récompensé par un Diapason d’or de l’année 2009. Elle a également participé comme soliste au premier enregistrement J.S. Bach du Banquet Céleste dirigé par Damien Guillon. Sont parus chez PHI – Outhere Music un disque d’orgue solo consacré à J.S. Bach (l’oeuvre d’orgue de Leipzig), ainsi que le quintette pour pianoforte et vents de Beethoven
avec Edding Quartet.
Maude est diplômée du CNSMD Musique de Paris en clavecin, basse continue, orgue, contrepoint renaissance. Elle a remporté en 2003 le 2e prix au Concours International d’Orgue de Bruges et a été promue Jeune Soliste 2006 des Radios Francophones Publiques.