Sébastien Daucé © Diego Salamanca

Sébastien Daucé

Prochains évènements :
Date [10] Ensemble Correspondances, Sébastien Daucé / Perpetual NightLundi 16 juillet 2018
19:30 Sébastien Daucé

Organiste, claveciniste, Sébastien Daucé est animé par le désir de faire vivre le répertoire foisonnant et peu connu de la musique française du XVIIe siècle.
C’est pendant sa formation au Conservatoire supérieur de Lyon qu’il rencontre les futurs membres de Correspondances. D’abord sollicité
comme continuiste et chef de chant dans divers ensembles, il fonde à Lyon dès 2009 l’ensemble Correspondances, réunissant auprès de lui chanteurs et instrumentistes épris du répertoire français sacré du Grand Siècle.
Avec Correspondances, il parcourt la France et le monde, et enregistre fréquemment pour la radio. Son exploration d’un répertoire peu joué aboutit avec le soutien du label Harmonia Mundi à une discographie de neuf enregistrements remarqués par la critique. L’ensemble bénéficie désormais d’une reconnaissance internationale : en 2016, il est récompensé lors de la cérémonie des Echo Preis à la Konzerthaus de Berlin dans les catégories
de Meilleures Premières Mondiales pour Le Concert Royal de la Nuit et de Meilleur jeune chef de l’année.
Parallèlement à ses activités de musicien, Sébastien Daucé collabore avec les meilleurs spécialistes du XVIIe siècle, publiant régulièrement des articles et participant à d’importants projets de performance-practice. Passionné par la question du style musical, il édite la musique qui constitue le répertoire de l’ensemble, allant jusqu’à en proposer des recompositions complètes.
Il enseigne depuis 2012 au Pôle Supérieur de Paris. En 2018, il est directeur artistique invité du London Festival of Baroque Music.