Gli Angeli, Genève

Gli Angeli Genève est un ensemble musical fondé en 2005 par Stephan MacLeod, basé à Genève et composé de chanteurs et d’instrumentistes suisses et étrangers. L’ensemble joue sur instruments “anciens“ et fait désormais
partie de l’élite européenne des groupes qui se consacrent aux répertoires renaissance, baroques et classiques.

L’ensemble se produit à Genève pour ses concerts de l’Intégrale des Cantates de Bach et son concert annuel au Victoria Hall, et, dès 2017, pour son Intégrale des Symphonies de Joseph Haydn ; parallèlement, il est de plus en plus sollicité par des salles et festivals parmi les plus prestigieux d’Europe. Une succession de résidences dans certains des plus importants festivals de musique en Europe a consacré l’ensemble, à travers les accueils du public, de la presse et de la profession comme l’un des meilleurs au monde dans son domaine.

Ces deux dernières saisons, Gli Angeli Genève a été en résidence à Utrecht et en Thüringe pour y proposer à chaque fois trois concerts, et s’est produit notamment à Saintes, Bremen, Stuttgart, Bruxelles, Milan, Wroclaw, Paris ou encore La Haye. En 2017, Gli Angeli Genève se produira à Nürnberg, Saintes, Barcelone, Utrecht, et sera en tournée au Canada pour trois concerts.

Site internet