Gli Incogniti

Fondé en 2006 par Amandine Beyer, l’ensemble emprunte son nom à l’Accademia degli Incogniti, l’un des cercles artistiques et académiques les plus actifs et libertaires du XVIIe siècle à Venise. De ce nom, il tente également d’en hériter l’esprit, c’est-à-dire un goût pour l’inconnu sous toutes ses formes par l’expérimentation des sonorités, la recherche du répertoire, la redécouverte des grands « classiques » ainsi que des chefs d’oeuvres méconnus. Les Incogniti ressentent un véritable plaisir à travailler et jouer ensemble, leur ambition première étant celle de transmettre essentiellement une vision engagée et cohérente des oeuvres qu’ils interprètent au gré de leur sensibilité et goût réunis.

Après plus de dix ans d’existence, Gli Incogniti fait partie des ensembles de référence mondiale dans l’interprétation baroque et s’est produit dans de nombreuses salles et festivals en France (Philharmonie de Paris, Festival de Saintes…) comme à l’international (Oji Hall à Tokyo, Handelbeurs de Gent, …)

Outre leurs nombreux concerts, master class et enregistrements, Gli Incogiti aime particulièrement s’adonner à la transmission et la diffusion de la musique auprès de différents publics dans des cadres tels que les écoles, hôpitaux ou encore prisons, l’action culturelle faisant partie intrinsèque de leur philosophie. Depuis 2013 Gli Incogniti est un ensemble associé au Théâtre des Quatre Saisons de Gradignan et soutenu par la DRAC Nouvelle Aquitaine.

Site internet