Jeune public

Blog du Festival

Le blog du festival prend vie chaque été grâce aux jeunes talents locaux !
Deviens toi aussi l’un de ces talents et apprend aux côtés de professionnels à faire rayonner le festival : plateaux radios en direct, réalisation de vidéo reportages et articles de presse.
Une occasion unique de découvrir le métier de journaliste et les médias !
Encadré par Adrien Chauvin, professionnel du journalisme.
Gratuit, places limitées.

Renseignement et inscription auprès de Lucie Favriou
favriou@abbayeauxdames.org / 05 46 97 48 35

Le blog du festival

« Ma semaine (en)chantée »

Choeur d’enfants et d’adolescents
Direction Céline Castaño,
Gilles Gérard et Helen Giblin

L’Abbaye aux Dames, la cité musicale propose aux enfants et adolescents de Saintes et de sa région, un stage de chant choral et de découverte du Festival de Saintes.
Durant plusieurs jours, les jeunes vont allier pratique musicale et chorale, à la rencontre des musiciens et des compositeurs qui font la richesse du festival. Le chœur et les musiciens sont heureux de vous présenter au travers du programme de ce concert le résultat de cette belle semaine de découvertes.

En savoir plus

Animations vacances

Du lundi 17 au vendredi 21 juillet de 13h30 à 17h15, l’Abbaye aux Dames, la cité musicale s’associe à la CDA de Saintes et à l’association des Petits Débrouillards et propose un stage « Découverte du son et fabrication d’instruments de musique » au cœur du festival de Saintes pour les jeunes de 7 à 15 ans.

Une semaine d’ateliers entre expériences scientifiques et construction d’instruments à partir de matériaux de récup’. Avec un animateur spécialiste des Petits Débrouillards, les enfants explore les sons, voyage au cœur de la musique et vont à la rencontre des musiciens du Festival de Saintes.

Renseignements et inscriptions auprès de la CDA : 05 46 92 34 07 ou 05 46 98 24 65
Tarifs en fonction du coefficient familial de 22€ et 53,50€.

« MON PREMIER CONCERT »

Musiciens du Jeune Orchestre de l’Abbaye
Sarah Goldfarb, préparation artistique

Un concert où l’on peut battre des mains, chanter à tue-tête, danser ou juste s’assoir sur les genoux d’un plus grand pour écarquiller les yeux et les oreilles…
Les jeunes musiciens du JOA vous préparent un petit voyage musical qui reprendra les compositeurs et les œuvres que vous pourrez entendre tout au long du festival.

En savoir plus