MusXchange

EFNYO / Programme européen CREATIVE EUROPE / MusXchange

La Fédération Européenne des Orchestres Nationaux de Jeunes (EFNYO) www.efnyo.org regroupe la plupart des orchestres nationaux de jeunes d’Europe dont les missions de formation professionnelle sont identiques. Le JOA est membre associé de l’EFNYO depuis 2006.

Les objectifs de cette fédération sont de permettre des échanges d’informations entre les orchestres, d’organiser des projets conjoints, de soutenir la création d’orchestres de jeunes dans les pays qui n’en comportent pas et de favoriser les échanges de musiciens entre orchestres.

L’EFNYO offre ainsi aux musiciens l’opportunité de jouer dans un orchestre d’un autre pays, leur donnant une occasion unique :

– de connaître une autre culture musicale

– de rencontrer des jeunes musiciens d’autres pays

– d’apprendre ou de perfectionner une langue étrangère

– de s’informer sur les opportunités de formation dans un autre pays européen.

Depuis 2015, et dans le cadre du programme européen CREATIVE EUROPE, la participation du JOA à l’EFNYO ouvre la possibilité aux musiciens du JOA de participer à ces échanges dans le cadre du programme MusXchange 2015-2017.

Les stages concernés : HEISSER / MARS 2016 et MINKOWSKI / JUILLET 2016

Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne.

Cette publication n’engage que son auteur et la Commission n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.

http://ec.europa.eu/programmes/creative-europe/