Batiments conventuels ©Michel Chassat

MécénAbbaye

L’Abbaye aux Dames a créé en 2012 le fonds de dotation MécénAbbaye, une structure dédiée à la collecte de fonds privés. MécénAbbaye est la garantie d’une gestion transparente de votre don et l’assurance d’un financement sécurisé. 

Vous êtes

Fermer

De manière ponctuelle ou pour plusieurs années, des actions de mécénat et des partenariats sur mesure vous sont proposés.

En contrepartie de votre engagement en numéraire, en nature ou en compétences, bénéficiez de nombreux avantages :

  • associer votre entreprise à une marque culturelle reconnue
  • organiser des soirées privées dans des espaces insolites de l’abbaye
  • Participer aux temps forts de la vie de l’Abbaye aux Dames, la cité musicale : concerts, vernissages, Festival de Saintes …
  • organisez des sessions de travail dans les espaces modulables de l’abbaye
  • recevoir des invitations et profiter de tarifs préférentiels pour vos clients, collaborateurs, partenaires

Les avantages sont personnalisables selon vos souhaits et besoins, et peuvent représenter jusqu’à 25% du montant de votre don.

Dans le cadre du mécénat, votre don ouvre droit à une déduction de l’impôt sur les sociétés égale à 60 % de sa valeur, dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires, avec report possible de l’excédent sur 5 ans.

Soutenir l’Abbaye aux Dames, la cité musicale, c’est rejoindre une chaîne de solidarité née il y a plusieurs siècles et devenir un acteur privilégié de la culture.

Que vous soyez spectateur du Festival de Saintes, habitant de la région, curieux ou mélomane, votre don vous permettra de témoigner de votre attachement à l’Abbaye aux Dames.

De manière ponctuelle ou en rejoignant le Club de l’Abbaye, votre don ouvre droit à une déduction de l’impôt sur le revenu égale à 66 % de sa valeur, dans la limite de 20% du revenu imposable.

En fonction de votre don, vous bénéficierez de nombreux avantages, parmi lesquels :

  • une priorité de réservation pour le Festival de Saintes
  • des places pour les concerts de la saison ou du Festival de Saintes
  • des invitations aux temps forts de la vie de l’Abbaye aux Dames
  • la reconnaissance nominative parmi les mécènes sur les programmes, le site internet et une sélection de supports de communication
  • des rencontres avec les artistes et l’équipe de l’Abbaye aux Dames

Si vous souhaitez réaliser un geste fort pour soutenir notre dynamique musicale et culturelle, il est possible d’inscrire votre soutien dans la durée, par le legs ou par la donation. Pour en savoir plus sur le legs ou la donation au Fonds de dotation MécénAbbaye, télécharger le document d’information en cliquant ici ou contactez nous