Sensibilisation culturelle

en famille ©Sebastien-Laval

Quand le dialogue affleure

À Saintes, l’Abbaye aux Dames est la cité musicale. Une cité ouverte qui va au devant de ceux qui n’ont pas spontanément accès à la culture. Le Festival de Saintes, le Jeune Orchestre de l’Abbaye, Musicaventure, des résidences d’artistes, un patrimoine architectural unique donnent ici matières et corps aux initiatives.

Expérimenter différentes facettes de la culture

À l’intérieur comme à l’extérieur de l’abbaye, elle propose d’expérimenter dans des cadres et des formats inédits, la musique, le patrimoine, l’histoire. Concrets, vivants, participatifs, ces formats facilitent l’approche de publics très différents à la culture (jeunes, riverains de l’abbaye, résidents de maisons de retraite, prisonniers d’établissements pénitentiaires, habitants de villages, patients du centre hospitalier,…)

Une mobilisation collective

C’est dans cet esprit que l’Abbaye aux Dames crée une mobilisation collective et dynamique entre artistes, nouveaux « accédants » à la culture, acteurs du tourisme, du patrimoine, de la culture, du secteur social…

Vous êtes…

À la une

Ma-semaine-enchantee ©Sebastien-Laval Ma semaine (en)chantée Retrouvez les deux stages de chant choral proposés aux enfants et adolescents durant le Festival de Saintes En savoir plus Blog-Festvial ©Sebastien-Laval Le Blog du festival Un stage autour du journalisme, des médias et de la musique ! En savoir plus
Le Carrousel Musical Petits et grands, musiciens et non-musiciens, embarquez à bord de ce drôle d’écrin pour un tour de manège dont vous serez les instigateurs. En savoir plus en famille ©Sebastien-Laval Le Festival de Saintes en famille Le Festival de Saintes est une formidable opportunité de découvertes musicales pour le jeune public : une autre façon d’approcher les musiciens et / ou de faire de la musique soi-même… En savoir plus

Aussi à l'Abbaye