Une contrebasse pour le JOA !

Partager :

Notre projet

À Saintes, l’Abbaye aux Dames est la cité musicale. La volonté de transmission a naturellement conduit à la création du Jeune Orchestre de l’Abbaye (JOA). Il propose aux jeunes musiciens, depuis plus de 20 ans, une formation sur instruments d’époque unique en Europe. Un parcours complet où se conjuguent pratique instrumentale, recherche et expérience de la scène.

L’Abbaye aux Dames possède un fonds de 30 instruments anciens qui sont mis à disposition des 120 jeunes talents qui participent chaque année à la formation.

À quoi va servir cette collecte ?

Nous avons besoin de votre soutien pour agrandir notre parc instrumental afin que chacun puisse travailler dans les meilleures conditions !
Nous souhaitons acquérir une contrebasse de l’époque romantique (fin XIXème siècle). Le coût de l’instrument est de 15.000€.

Pourquoi nous soutenir ?

L’acquisition d’instruments anciens contribue à l’excellence de la formation proposée aux jeunes musiciens venus du monde entier.
Ces instruments, rares et onéreux, leur permettent d’approfondir leur travail de recherche sur oeuvres classique et romantique par la pratique dans les conditions de l’époque étudiée.
Merci pour votre soutien !