Isabelle st yves DR

Isabelle Saint-Yves

Prochains évènements :

Isabelle Saint-Yves débute le violoncelle au CNR de Caen, et poursuit sa formation au CNSM de Paris dans les classes de R.Pidoux et d’A.Meunier (assisté de Zhu Xiao-Mei). Membre du Quatuor Chagall de 1994 à 1999, elle joue aux côtés d’Alain Meunier, Zhu Xiao-Mei, Jean Sulem, François Sauzeau, Ludmila Berlinskaïa, trio Ligeti, A.Marion…, et intègre la classe du Quatuor Ysaye au CNR de Paris de 1997 à 1999. Elle participe aux master-classes de M.Rostropovitch, G.Sebok, S.Nissel, Quatuor Borodine…

Après avoir obtenu ses diplômes en 1998, elle se dirige vers le répertoire de la musique ancienne, et étudie la viole de gambe avec C. Coin et C. Plubeau. En 2004, elle obtient un prix de fin d’études à l’unanimité au conservatoire du VIIe arrondissement de Paris.

Violiste et violoncelliste, elle travaille et enregistre avec de nombreux ensembles et personnalités : Bertrand Cuiller (le Caravansérail), Emmanuelle Haïm (le Concert d’Astrée), Christophe Rousset (les Talens Lyriques), Jean-Claude Malgoire (la Grande Ecurie), Damien Guillon (le Banquet Céleste) etc…

En 2006 , elle fonde avec A.Sakaï, T.De Pierrefeu, et J.Cheatham, le consort Sit Fast, et enregistre l’Art de la fugue de J.S.Bach (Eloquentia), Fantazias and In Nomines de H.Purcell (Eloquentia), Seven Tears Upon Silence de J.Dowland et G.Benjamin (Evidence). Ensemble dédié autant à la musique ancienne qu’à la musique contemporaine et aux musiques actuelles.

En tant que membre du Concert d’Astrée, elle participe activement aux actions de médiation menées par Céline Foucaut dans les Hauts-de-France.

Formée aux Centre International de Musicothérapie, elle obtient en 2010 un Certificat de formation aux techniques psychomusicales et à la musicothérapie.