Juil 2018
mardi 17juillet Abbatiale – Abbaye aux Dames 09:00 Répétition Ronald Brautigam
mardi 17juillet Abbatiale – Abbaye aux Dames 12:30 [12] Ronald Brautigam / Beethoven

Hans von Bülow, grand pianiste du XIXe siècle et tout premier chef de l’Orchestre Philharmonique de Berlin, assimilait les 32 sonates de Beethoven au Nouveau Testament du piano (Le Clavier Bien Tempéré de J.S Bach faisant office d’Ancien Testament).

mardi 17juillet Église Saint-Pierre de Chaniers 15:30 [13] Trio Guersan / Beethoven, Jadin

Cette année deux jeunes trios vous emmènent à la découverte de la Saintonge et de ses trésors patrimoniaux.

mardi 17juillet Abbatiale – Abbaye aux Dames 16:00 Répétition de l’Orchestre des Champs-Élysées
mardi 17juillet Théâtre Geoffroy Martel 16:00 Répétition Le Banquet Céleste
mardi 17juillet Église Saint-Pierre de Chaniers 16:30 [13] Trio Guersan / Beethoven, Jadin

mardi 17juillet Abbatiale – Abbaye aux Dames 19:30 [14] Vanessa Wagner, OCE, Alessandro Moccia / Liszt, Verdi

Liszt et Verdi sont exactement contemporains mais n’ont pas du tout suivi la même voie.

mardi 17juillet Abbatiale – Abbaye aux Dames 22:00 [15] Le Banquet Céleste, Damien Guillon / « Affetti Amorosi »

XVIIe ou XXIe siècle, où est la différence ?
Les affetti amorosi nous font balancer du plaisir à la douleur, de la sérénité à l’anxiété.

mardi 17juillet Abbaye aux Dames 23:00 Soirées musicales sous la voile

Ne manquez pas le bar du festival et ses ponctuations musicales proposées tout au long du festival en partenariat avec Coconut Music.

mercredi 18juillet Abbatiale – Abbaye aux Dames 09:30 Répétition Maîtrise de Radio France