Alissa Freeman©DR

Alissa Freeman

Prochains évènements :
Date Sortie de résidence – Alissa Freeman & Patricia García GilJeudi 15 juin 2023
18:30 Auditorium de l’Abbaye

Avec un profil unique en éducation, performance et entrepreneuriat, Alissa Freeman est une musicienne passionnée qui travaille toujours sur un nouveau projet. Ses réalisations dans les domaines de la performance, de la pédagogie et de la recherche ont été vastes et variées, car elle a reçu des dizaines de prix et de subventions, de nombreuses bourses d’études et de musique, ainsi que des spectacles et des présentations à l’échelle nationale et internationale.

En tant qu’interprète, Alissa invite le public à vivre de nouvelles expériences en musique classique en intégrant et en contextualisant une programmation diversifiée. Par exemple, un programme récent était une série intitulée Passports : Piano Music from Across the Continents qui incorporait de la musique inspirée et écrite sur chacun des sept continents. En plus de trouver des œuvres en dehors du canon, elle aime aussi aborder un répertoire standard complexe. Elle a récemment enregistré l’ensemble de l’opération de Chopin. 25 études et a été soliste pour les interprétations des 2e concertos pour piano de Rachmaninov et 2e de Prokofiev.

Alissa est passionnée par la promotion des femmes en musique. En tant que créatrice du projet | |:HerClassical 😐 |, elle a été un leader clé dans l’augmentation de l’accessibilité des œuvres écrites par les femmes de l’ère classique pour les pianistes et les pédagogues. Sa plus récente interprétation du Concerto pour piano de Doreen Carwithen avec la Symphonie d’Ann Arbor est motivée par le désir d’aider à trouver et à promouvoir de grandes œuvres de femmes, et c’est la première de cette pièce au Michigan. Cette performance est sortie sur YouTube comme premier enregistrement audio/vidéo de l’œuvre.

Alissa Freeman a récemment terminé son MM et DMA en pédagogie du piano et performance à l’Université du Michigan, au cours de laquelle elle a reçu de nombreux prix prestigieux, y compris la bourse de doctorat Rackham et le prix Presser Graduate Music. Elle a étudié avec certains des meilleurs instructeurs au monde, dont Logan Skelton, John Ellis, Scott Holden et Maria Prinz. Au cours de ses études de premier cycle, Alissa est devenue la première étudiante à interpréter des concertos avec les trois orchestres universitaires après avoir remporté des concours de concertos.