Alix Le Saux ©Amandine Lauriol

Alix Le Saux

Prochains évènements :

Alix Le Saux débute l’apprentissage du chant à la Maîtrise des Hauts-de-Seine. Elle se perfectionne ensuite auprès de la basse Malcolm King puis intègre l’opéra Studio de Lyon.

Alix fait ses débuts au Theater an der Wien avec Emilia dans Otello de Rossini. Elle chante également le rôle-titre de Cendrillon avec le Glyndebourne Touring Opera et le role de ‘kitchen girl’ dans Rusalka dans le cadre du Glyndebourne Festival 2019. Elle revient à L’Opéra de Lyon pour chanter Didon dans une version spéciale Didon et Enée, ‘Remembered,’ production reprise à la Ruhrtriennale. Cette même production a fait l’objet d’une captation au Vlaamse Opera la saison dernière avec succès.

En France, Alix chante le rôle-titre de L’Enfant dans L’Enfant et les Sortilèges à l’Opéra National de Lyon, Hélène (La Belle Hélène), et Rosina dans Il Barbiere di Siviglia au Théâtre des Champs-Elysées, Ein junger Hirt (Tannhäuser), Linette (The Love for Three Oranges), Kätchen (Werther) à l’Opéra National de Paris, La Discorde et la 2ème Coryphée dans Amadis de Gaule de Jean-Chrétien Bach à l’Opéra Royal de Versailles, puis Armelinde dans Cendrillon de Pauline Viardot et Flamel dans Fantasio d’Offenbach au à l’Opéra-Comique, ainsi que Pinocchio à l’Opéra de Bordeaux.

En concert, elle chante la Messe en ut mineur de Mozart, K.427 à l’Opéra National de Lyon, Tancrède de Rossini au Festival de Beaune, et Les nuits d’été de Berlioz avec l’Orchestre de la Suisse Romande.