Anne Le Bozec - Photo Caroline Doutre

Anne Le Bozec

Prochains évènements :
Date [5] Kelly God, Anne Le Bozec / Mendelssohn-Bartholdy, Brahms, Liszt, StraussSamedi 13 juillet 2019
22:00 Abbatiale – Abbaye aux Dames

Titulaire des premiers prix de piano, musique de chambre et accompagnement vocal au CNSMDP ainsi que du Konzertexamen de Lied à Karlsruhe, Anne Le Bozec a étudié avec Theodor Paraskivesco, Anne Grappotte, Hartmut Höll, Dietrich Fischer- Dieskau. Elle est lauréate de nombreux concours internationaux, et boursière des fondations Yamaha, Kunststiftung Baden-
Württemberg et Bleustein-Blanchet pour la Vocation. Elle partage la musique avec M. Mauillon, S. Devieilhe, I. Druet, F. Masset, S. Im, A. Brahim-Djelloul, P. Huttenlocher, D. Henry, C. Dubois, X. Sabata, K. Vourc’h, A. Meunier, S. Tilly, N. Dautricourt, le quatuor Akilone, et bien d’autres, sur les grandes scènes internationales comme dans les lieux les plus intimes.

Parmi ses nombreux disques dédiés au Lied et à la musique de chambre figurent l’intégrale des sonates pour violoncelle et piano de Beethoven avec A. Meunier, un hommage à Shakespeare avec la mezzosoprano I. Druet et cinq enregistrements comportant de nombreux inédits dans la collection des Musiciens et la Grande Guerre avec M. Mauillon, F. Masset et A. Meunier. Fin 2018 paraissent deux disques de musique de chambre consacrés aux sonates pour violon et piano de Schmitt, Roussel et Prévost avec H. Collerette, ainsi qu’aux oeuvres pour violoncelle et piano de Fauré, Koechlin et Schmitt avec A. Meunier.

Professeur d’accompagnement vocal au CNSM de Paris, elle a dirigé pendant 5 ans l’unique classe allemande de mélodie française, à Karlsruhe. Elle enseigne en master-class de par le monde entier. Elle est la directrice artistique des Fêtes Musicales de l’Aubrac et des Stèles Sonores à Huelgoat.