Charlotte Juillard©Anne Bruel

Charlotte Juillard

Prochains évènements :
Achat sur place
Date Jeune Orchestre de l’Abbaye, Nicolas Simon / Mendelssohn, DvořákJeudi 18 juillet 2019
18:00 Eglise de La Flotte – Musique en Ré
Date [25] Jeune Orchestre de l’Abbaye, Nicolas Simon / Mendelssohn, DvořákVendredi 19 juillet 2019
16:30 Abbatiale – Abbaye aux Dames

Charlotte Juillard débute le violon au conservatoire de Montpellier, puis au CNSM de Paris où elle intègre la classe d’Olivier Charlier. Elle poursuit ses études en cycle de perfectionnement pour être l’élève du violoncelliste Marc Coppey.

En octobre 2009, elle fonde le quatuor à cordes Zaïde avec trois autres jeunes musiciennes. Le quatuor enregistre plusieurs disques et se produit dans des salles comme la Philharmonie de Berlin, le Wigmore Hall et le Barbican à Londres, le Musikverein et le Konzerthaus à Vienne, la Philharmonie de Cologne, le NEC à Boston, le Théâtre des Champs-Élysées, le Théâtre de la Ville ou la Philharmonie de Paris, la fondation Gulbenkian à Lisbonne, lors de tournées allant de Chine en Colombie, du sud de l’Italie jusqu’au nord de la Suède et dans des festivals comme Beethovenfest à Bonn, Lockenhaus en Autriche, Westcork en Irlande, la Folle Journée de Nantes, le festival Britten à Aldeburgh.

Depuis 2014, Charlotte Juillard occupe le poste de supersoliste à l’orchestre philharmonique de Strasbourg au sein duquel elle retrouve le répertoire symphonique ainsi que celui de l’opéra. Avide de diversité et du plaisir de pratiquer la musique de chambre en électron libre, elle quitte le quatuor fin 2017. Elle est également violon solo invité à l’orchestre de chambre de Paris, à l’orchestre Aurora à Londres et à l’Orchestre des Champs-Élysées.