Gaspard Thomas

Gaspard Thomas

Prochains évènements :
Date Festival Piano en SaintongeVendredi 03 mars 2023
20:00 Auditorium de l’Abbaye
Date Festival Piano en SaintongeSamedi 04 mars 2023
20:00 Auditorium de l’Abbaye

Né en 1997, Gaspard THOMAS s’est produit en soliste avec orchestre ou quintette à cordes dans les deux Concertos de Chopin, le Concerto n°1 de Rachmaninov, le Concerto n°4 de Beethoven. Il est invité lors de plusieurs festivals en France (Festival Chopin de Bagatelle, Festival de Saint-Céré, Château de Lourmarin, Festival Vox Musica), et on a pu l’entendre notamment au showroom parisien Steinway & Sons pour le OFF des « Pianissimes », à l’Ambassade de Pologne pour la société Chopin, ou au Théâtre de Fontainebleau lors du festival Piano Campus 2020. À l’automne 2020 et 2021, il fait partie des Jeunes Solistes de l’Académie des « Lisztomanias » de Châteauroux dirigée par Bruno RIGUTTO. En janvier 2022, il joue à l’Auditorium de Radio France à l’occasion d’une création d’Alex BEAUPAIN. Plus récemment en juin 2022, Gaspard THOMAS s’est produit en soliste à la Seine Musicale avec l’orchestre Appassionato (dir. Mathieu HERZOG) lors concert de gala de l’Académie Philippe Jaroussky.
Lors de l’été 2022, il sera notamment invité à jouer lors du Festival Août Musical de Deauville ou aux Festivals de Pontlevoy, Musique en Albret, Musical’océan.
Gaspard THOMAS compte déjà à son actif de nombreuses récompenses en concours internationaux : Premier Prix au concours France-Amériques 2019 ainsi qu’un Second prix et 7 prix spéciaux au concours Piano Campus 2019 à Pontoise. En juin 2021, il intègre la « Promotion Tchaïkovsky » de l’Académie Jaroussky et devient artiste en résidence à la Fondation Singer-Polignac.
Gaspard THOMAS a pu travailler lors de masterclasses ou académies avec des artistes tels que Bertrand CHAMAYOU, Bernard d’ASCOLI, David KADOUCH, Jean-Jacques KANTOROW, Jean François HEISSER, Itamar GOLAN. Chambriste très apprécié, il s’est produit avec la violoniste et compositrice Élise BERTRAND au Gstaad Palace Hotel dans le cadre des Sommets musicaux de Gstaad en Suisse (dir. artistique : Renaud CAPUÇON).
Gaspard THOMAS est diplômé d’un Master de Piano au CNSMDP mention Très Bien à l’unanimité dans la classe de Claire DÉSERT. Il s’est formé auparavant aux conservatoires de Poitiers, Bordeaux et Saint-Maur-des-Fossés (94).