Hijune Han

Hijune Han

Prochains évènements :
Date Festival Piano en SaintongeVendredi 03 mars 2023
20:00 Auditorium de l’Abbaye
Date Festival Piano en SaintongeSamedi 04 mars 2023
20:00 Auditorium de l’Abbaye

La pianiste sud-coréenne Hijune HAN donne son premier récital à l’âge de huit ans à Séoul. Deux ans plus tard, elle fait ses débuts en Europe, au Festival de Rheingau en Allemagne.
En 2015, Hijune HAN s’installe à Berlin afin de poursuivre ses études de piano à la Hochschule für Musik Hanns Eisler. Elle participe à des concerts en tant que soliste et chambriste dans des endroits prestigieux de Berlin, notamment le Konzerthaus, la maison allemande de Steinway et Sons, en Espagne et aux Etats-Unis.
En 2020, Hijune HAN est admise (à l’unanimité première nommée) dans deux cursus du CNSM de Paris : en master de piano et en licence d’improvisation au clavier. Elle est élève de Roger Muraro, Claire Désert et Jean-François Zygel. Curieuse de la musique générale, elle s’intéresse aussi à la direction d’orchestre et au pianoforte et à l’onde martenot.
Hijune HAN est lauréate de nombreux concours tels que le Concours International de la République de Saint-Marin présidé par Charles Rosen et le Concours Steinway Förderpreis en Allemagne.