Photo Don Quichotte©Hélène Bougy

Igor Bouin

Prochains évènements :
Date [29] Don Quichotte « J’étoilerai le vent qui passe… »Samedi 20 juillet 2019
16:30 Gallia Théâtre Cinéma

Igor commence sa formation musicale à l’âge de 9 ans au sein du Choeur Charles Brown à Boulogne-Sur-Mer. Diplômé du Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille en chant, trombone et écriture, titulaire d’une licence de musicologie à l’université de Lille 3, Igor intègre en 2008 la formation professionnelle du choeur d’adulte de la Maîtrise de Notre-Dame de Paris puis en 2011 il rentre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, d’où il sort diplômé en 2016 avec une mention Très Bien.

Son éclectisme et son aisance scénique l’amènent à se produire en soliste dans de nombreuses productions. Il participe également à des productions en musique de chambre avec des ensembles prestigieux. C’est au sein de la maîtrise de Notre Dame de Paris qu’il crée avec deux collègues maîtrisiens le Trio Musica Humana, trio vocal spécialisé dans la musique de la Renaissance avec lequel il participe à de nombreux concerts en France et à l’étranger.

Igor est également chef de choeur, il obtient en 2010 un DEM de direction de choeur et dirige de nombreux ensembles comme le CMUL, la maîtrise de Saint-Christophe de Javel, le choeur universitaire de Panthéon Assas, la maîtrise Saint-Etienne de Chalons- en- Champagne ou encore Choeur en Scène. Il participe à la création musicale de plusieurs spectacles pour la compagnie La Femme et l’Homme debout ainsi que pour la compagnie Mond’en scène. Il est également directeur musical sur trois projets d’opéras de la compagnie Maurice et les Autres, dont l’un programmé au Festival de Saintes : Don Quichotte d’après Massenet.