© Studio j'adore ce que vous faites !

Jeanne Desoubeaux

Prochains évènements :

Née en 1992, Jeanne Desoubeaux se forme à la musique (clavecin et solfège), à la danse (classique et contemporaine) et au théâtre pendant une dizaine d’années à Caen. Après une hypokhâgne-khâgne option théâtre à Paris, elle intègre la Sorbonne Nouvelle où elle validera son master d’études théâtrales en 2016. Elle se forme comme comédienne au Conservatoire du Centre de Paris et à la mise en scène.

En 2015 elle fonde la compagnie musicale Maurice et les autres et y fait ses premières mises en scène : L’Enfant et les Sortilèges de Ravel, Didon et Enée de Purcell, Don Quichotte (j’étoilerai le vent qui passe) d’après Massenet, toutes sous la direction musicale d’Igor Bouin et Ce qu’on attend de moi d’après Vincent Guédon, accompagnée musicalement de Martial Pauliat et Jérémie Arcache. Comme comédienne, elle a joué au théâtre sous la direction de Bernard Sobel, d’Hugo Roux, de Myriam Marzouki et de Valérian Guillaume. Comme assistante à la mise en scène, elle travaille avec Hugo Roux, Jean de Pange et Jean-Pierre Baro.

Aujourd’hui, elle se consacre essentiellement à la mise en scène d’opéras, de concerts et de théâtre musical. Dernièrement, elle a réalisé une mise en espace de La Finta Giardiniera de Mozart avec le JOA sous la direction de Laurence Equilbey à l’Abbaye aux Dames de Saintes. Elle travaillera prochainement avec les Traversées Baroques, l’Opéra de Dijon, l’ensemble Aedes et le compositeur Vincent Bouchot. En 2018-2019, elle est metteure en scène en résidence à l’Académie de l’Opéra National de Paris.