Krešimir Stražanac

Prochains évènements :

Krešimir Stražanac est un chanteur d’opéra et baryton croate. Il a étudié le chant à la Hochschule für Musik und Darstellende Kunst de Stuttgart auprès de Dunja Vejzović et Cornelis Witthoefft. Spécialisé dans la musique baroque, il interprète régulièrement des œuvres de Jean-Sébastien Bach, en collaboration avec des orchestres tels que Concerto Köln, Gaechinger Cantorey, Concentus Musicus Wien, Akademie für alte Musik Berlin et I Barrochisti et avec des chefs tels que Hans-Christoph Rademann, Diego Fasolis, Peter Dijkstra et Giovanni Antonini.

En 2007, il devient membre permanent de l’Opernhaus Zurich au sein duquel il se produit dans des représentations de Turandot et Madame Butterfly de Giacomo Puccini, Ariadne auf Naxos de Richard Strauss, Fidelio de Ludwig van Beethoven et Carmen de Georges Bizet. Il travaille à cette époque avec des chefs tels Franz Welser-Möst, Bernard Haitink et Placido Domingo.

En 2017, il a fait ses débuts à l’Opéra d’État de Bavière, où il joue le rôle de Pietro Fléville dans une production d’Andrea Chénier d’Umberto Giordano. En 2019, il interprète Die Fledermaus de Johann Strauss avec le Bamberger Symphoniker et Oedipus Rex d’Igor Stravinski avec l’Orchestre symphonique de la Radio nationale polonaise.

Avec Philippe Herreweghe et le Collegium Vocale Gent, il participe aux concerts du deutsches Requiem de Johannes Brahms en 2016, Das Paradies und die Peri de Robert Schumann, de la Symphonie n° 9 de Beethoven en 2017, du Pie Jesu d’Antonin Dvorak et de la Missa Solemnis de Franz Schubert en 2018.

Avec le Collegium 1704, dirigé par Václav Luks, il collabore à une série de représentations du Messie de Haendel. et donne des concerts notamment au Rudolfinum de Prague, à l’Annenkirche de Dresde, à La Chapelle Royale de Versailles et au Concertgebouw à Bruges.