Lambert Colson InAlto_COPYRIGHT_TomRoelofs

Lambert Colson

Prochains évènements :

Lambert Colson se forme aupres de Françoise Defours, Pedro Memelsdorff, Bart Coen, Marleen Leicher, Bruce Dickey et Gebhard David ; notamment au Koninklijk Conservatorium Brussel, à l’ESMUC à Barcelone, à la Schola Cantorum Basiliensis et l’HFK de Breme.

Ses collaborations régulières comptes des ensembles et des chefs prestigieux tels que Scherzi Musicali, Le Poème harmonique, Holland Baroque, Pygmalion, Collegium Vocale Gent ou encore Correspondances.

En tant que musicien chercheur il est amené à collaborer à des revues telles que La pensée de Midi, éditée par Actes Sud, ou encore à enseigner à la fondation Royaumont. En perpétuelle recherche sur son instrument, il est le dédicataire de plusieurs pièces de compositeurs contemporains : Zad Moultaka, Fabrice Fitch, Bernard Foccroulle…

Avide de collaborations inhabituelles, il travaille avec la chorégraphe Catherine Contour et découvre la pratique de l’hypnose ; il explore les possibilités offertes par ses instruments dans les musiques actuelles : collaborant avec des artistes tels que Liesa van der Aa, Shara Worden, Petur Ben, Mugison, Efterklang. Il est aussi l’invité de plusieurs projets de Jazz et d’improvisation avec des artistes tels que Emmanuel Baily, Xavier Rogé, Franck Vagane, Adam Woolf, Jon Birdsong ou encore Eric Vloeimans.

Lambert Colson enseigne aujourd’hui le cornet à bouquin au Koninklijk Conservatorium à Bruxelles ainsi qu’à la HKU à Utrecht.