Lorrie Garcia ©Guillaume Gilloux

Lorrie Garcia

Prochains évènements :

Lorrie Garcia

Née à Marseille, la mezzo-soprano Lorrie Garcia commence ses études de chant et d’art lyrique au Conservatoire de Marseille. Elle se trouve dans les classes de Tibère Raffalli et Magali Damonte. L’artiste obtient son prix mention TB en Juin 2018. La même année, elle poursuit une formation pour jeunes chanteurs à l’Opéra de Monte-Carlo, diplômante également.

Elle participe à plusieurs reprises aux masterclass de Désirée Rancatore, soprano italienne; ainsi que du baryton français Ludovic Tézier et de la soprano Cassandre Berthon, avec qui elle a la chance de travailler par la suite régulièrement. Elle approfondit le répertoire lyrique avec la pianiste Marion Liotard, qui la suit depuis le tout début. Encore élève au Conservatoire, elle chante ses premiers rôles de soliste au Théâtre de l’Odéon de Marseille, notamment dans La Belle-Hélène, La Vie Parisienne ou bien encore La Périchole.

En 2017, elle fait ses débuts dans l’opéra avec le rôle de Mercedes dans Carmen, à Avignon et comme soliste à l’Opéra de Marseille dans la Misa Tango de Palmeri. Elle multiplie les concerts à travers la France, que ce soit dans le répertoire de la musique sacrée, ou bien dans l’opéra classique et chante son premier récital au Festival de musique classique de la Cadière d’Azur en 2019.

Elle fait ses débuts en Italie au Théâtre Philarmonique de Vérone en 2019, avec le rôle de Mlle Dangeville dans Adriana Lecouvreur. S’en suivront après cela de nombreux engagements, notamment aux Arènes de Vérone, où elle chante le rôle de la dame de Macbeth lors du Gala Placido Domingo. Elle chante également au Théâtre Philarmonique le rôle de Kate Pinkerton dans Madame Butterfly, Alisa dans Lucia di Lammermoor, et l’alto solo dans la Missa pro defunctis de Cimarosa.

En Mai 2021, elle fait ses débuts au Teatro Regio de Turin, dans le rôle de Flora dans La Traviata.

Durant l’été 2021, Lorrie Garcia débute lors du Festival L’Aria di a Sarra en Corse. Elle interprète le rôle de Suzuki dans Madame Butterfly.

En octobre 2021, elle débute avec le rôle titre de Carmen dans La Tragédie de Carmen. Elle se produit à l’Opéra de Livourne ainsi qu’à l’Opéra de Pise. Ce spectacle est repris en 2022 à l’Opéra de Rovigo ainsi qu’à l’Opéra de Savona.