© molinavisuals

Sophie Karthäuser

Prochains évènements :

La soprano Sophie Karthäuser est reconnue comme une des meilleures interprètes du répertoire mozartien, depuis sa première
Pamina sous la direction de R. Jacobs à La Monnaie de Bruxelles jusqu’aux nombreux autres rôles incarnés depuis. Elle remporte de grands succès dans les rôles de La Calisto à La Monnaie (dir. René Jacobs), Agathe (Der Freischütz) à l’Opéra Comique de Paris (dir. John Eliot Gardiner) Asteria à Bruxelles et Amsterdam (dir. Christophe Rousset), Héro à La Monnaie et pour ses débuts au Festival de Glyndebourne 2016. Elle est invitée à se produire avec des ensembles prestigieux tels que le Wiener Philharmoniker, la Staatskapelle de Dresde, le Gewandhaus Leipzig, le MahlerChamber Orchestra, le Concentus Musicus Wien, le Freiburger Barockorchester, l’Akademie für Alte Musik, Les Arts Florissants, l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège et le Belgian National Orchestra sous la direction musicale de N. Harnoncourt, V. Jurowski, L. Langrée, I. Metzmacher et C. Rousset. Egalement reconnue pour ses interprétations de Lieder, elle se produit régulièrement à la Philharmonie de Berlin et de Cologne, au Wigmore Hall de Londres ou encore au Carnegie Hall New York.

Parmi ses engagements de la saison 2018/19, citons Pamina à La Monnaie, les Leçons de Ténèbres de Delalande à Gdansk, Londres et Paris, Elias de Mendelssohn-Bartholdy au Musikverein de Vienne, des airs de Mozart à Evian, Bruxelles et Eisenstadt, Le Nozze di Figaro à Granada, une tournée avec Les Arts Florissants ainsi que des récitals à Namur, Cracovie, Anvers et Londres. Sa discographie importante comprend des intégrales d’opéra ainsi que des enregistrements solo, tels qu’un récital de mélodies de Poulenc.