The Beggar's Ensemble @Claude Pauquet

The Beggar’s Ensemble

Prochains évènements :

À travers ses activités artistiques et culturelles variées, The Beggar’s Ensemble, formé autour du violoniste Augustin Lusson et de la claveciniste Daria Zemele, porte une réflexion sur la pratique des musiques anciennes et s’inscrit dans une authentique démarche historiquement documentée, sensible et radicale. Une passion commune pour l’improbable et l’atypique les mène à se pencher sur un répertoire méconnu et à vouloir remettre sur le devant de la scène des compositeurs peu joués, avec cette touche de dérision qui se prête aux œuvres choisies et un sens de l’originalité jamais galvaudé, mais toujours plein de fraîcheur et de hardiesse pour la nouveauté. Il n’est donc pas étonnant que l’ensemble ait choisi d’enregistrer le compositeur et violoniste londonien Richard ‘Dicky’ Jones (? 1744), dont l’ oeuvre avant gardiste, voire iconoclaste, offre une fenêtre inattendue sur la vie à Londres au début du XVIIIème siècle Tout de suite remarqué par la critique, le CD de son opus 2, Chamber Air’s for v iolin and continuo pour le label Flora a été récompensé d’ un Diapason d’Or et d’ un Coup de Coeur de Classica . Suit un recueil de concertos de
violon de Jean Marie Leclair qui reçoit à sa sortie en 2022 de nombreuses distinctions (TTT Télérama, Muse d’or, Clic Classiquenews) Classiquenews), avant un prochain projet discographique qui visera à affirmer l’existence d’ une école anglaise de violon au travers des oeuvres de compositeurs d u XVIIIème siècle natifs de Grande Bretagne.

The Beggar’s Ensemble est un invité régulier des salles de concerts et festivals en France et à l’étranger . Après des débuts remarqués au Konzerthaus de Vienne, l’ensemble s’est produit au P alais des D ucs à Munich, au Festival Oude muziek d’Utrecht , où il remporte le Premier Prix en 2018, Prix du Public, Season Award , Prix NPO Radio 4 de leur C oncours Van Wassenaer pour la radio allemande WDR3 Funkhaus de Köln , dont il sera le lauréat du concours international de musique baroque H.I.F.Biber ) et au Concertgebouw d’Amsterdam.