Agenda

Ensemble Près de votre oreille 

Prochains évènements :

Ensemble Près de votre oreille 

En 2017, après l’enregistrement de L’Anonyme Parisien (label Paraty), consacré aux pièces pour viole de gambe de Charles Dollé, Robin Pharo décide de créer l’ensemble Près de votre afin de cultiver des rencontres qui ont façonné son parcours artistique et un désir intense de création. « Près de votre oreille » est un concept qui lui tient particulièrement à cœur. Par son étrangeté et sa poésie, il s’est imposé comme l’identité singulière d’un jeune ensemble qui souhaite proposer un travail basé sur la sensibilité et défend une musique de l’intime, capable de relier le spectateur à un univers sensoriel puissant.

L’ensemble s’est produit au festival de Musique ancienne de Timisoara, en Roumanie, au théâtre Grévin ( Philippe Maillard Production) à l’Athénée théâtre Louis-Jouvet, au festival Embaroquement Immédiat, au Midsummer festival, à l’Opéra de Lille, aux Rencontres Internationales de Musique en Trégor ou encore au festival baroque de Tarentaise et a été en résidence à Longjumeau pour la création de la pièce Le Manuscrit de Voynich (composée Yassen Vodenitcharov pour mezzo soprane et consort de violes) ainsi qu’au conservatoire de Gennevilliers pour le spectacle Les Trois Ailes du Papillon (pour deux danseurs et une viole de gambe).

En 2018, il enregistre le disque Come Sorrow (label Paraty) consacré à la chanson élisabéthaine. Ce projet marque une étape importante dans l’histoire du jeune ensemble qui souhaite plus que jamais approfondir son intérêt pour la musique anglaise de la renaissance et du début de l’époque baroque, en particulier celle de l’âge d’or des Tudors, du règne d’Henri VIII à celui d’Elisabeth Ier. En 2020, il sera à l’origine d’une création intitulée Blessed Echoes (concerts à Vézelay, au théâtre élisabéthain d’Hardelot et au festival de Saintes) et collaborera avec le label de Château de Versailles Spectacles, dans le cadre de l’enregistrement de la Suite d’un goût étranger composée par Marin Marais.