Agenda

[1]-Lea-Desandre-©-Julien-Benhamou

Lea Desandre

Prochains évènements :

Révélation artiste lyrique des Victoires de la Musique Classique 2017, la mezzo-soprano franco-italienne Lea Desandre se forme à Paris puis à Venise, auprès de Sara Mingardo, et pratique parallèlement la danse classique durant 12 ans.
À tout juste 20 ans, elle est lauréate du prestigieux Jardin des Voix de William Christie avec lequel elle entame une tournée mondiale. La saison 2017 a été pour la mezzo-soprano l’occasion de faire ses débuts parisiens sur la scène de l’Opéra-Comique dans le rôle-titre d’Alcione (Marin Marais) sous la direction de Jordi Savall. Pour cette nouvelle saison, Lea Desandre a fait ses débuts Mozartiens en Annio avec Marc Minkowski dans La Clemenza di Tito à Prague. L’automne 17 a été américain : avec William Christie (Didon de Purcell au Walt Disney Concert Hall) et a repris le rôle de Messaggiera (Orfeo) avec Sir John Elliott Gardiner, après une tournée monteverdienne à Washington et New-York sous la direction de Thomas Dunford. Elle a retrouvé Emmanuelle Haïm pour le Magnificat de Bach puis Christophe Rousset et l’Opéra-Comique dans le rôle-titre de Et in Arcadia Ego.
Elle chante à Salzburg au Festival de Pâques dans La Périchole (Offenbach) ainsi qu’au Festival d’été dans L’Incoronazione di Poppea (Monteverdi).
Attachée à la musique de chambre, Lea Desandre aborde le récital avec son complice le luthiste Thomas Dunford et la mélodie française avec la pianiste Sarah Ristorcelli.