Agenda

50e Festival de Saintes

Partager :
DatesJeudi 16Septembre 201810h00La billeterie

Last month July Next month

Mon
Tue
We
Th
Fr
Sa
Su

50e ÉDITION, UNE CÉLÉBRATION COLLECTIVE POUR FÊTER L’UNIVERSALITÉ DE LA MUSIQUE

La beauté, l’épure et l’excellence
La cinquantième édition s’inscrit dans une continuité de vie et d’esprit. Le Festival est en mouvement porté par le lieu, l’Abbaye aux Dames. La beauté, l’épure et l’excellence sont le socle de son rayonnement. Ces valeurs et ces exigences marquent la célébration des 50 ans, avec une quête sans relâche de talents, de raretés, de renouveau d’interprétations, de questionnement des œuvres.
Pour cette édition particulière, les équipes du Festival de Saintes invitent à une large célébration collective placée sous le sceau de l’ouverture pour permettre, à tout un chacun, selon ses connaissances, ses centres d’intérêts, ses envies, d’expérimenter l’Abbaye aux Dames et la musique.
Cet état d’esprit et une relation de grande convivialité entre le public et les artistes, correspondent à notre façon de faire découvrir l’universalité de la musique et l’Abbaye. Une singularité qui trouvera son épanouissement lors de cet anniversaire.

Plus que jamais aux côtés de la jeune génération de musiciens
Dans un contexte marqué par la crise sanitaire qui précarise nombre d’ensembles, le soutien aux jeunes musiciens est plus que jamais déterminant.
Le Festival de Saintes réaffirme ce positionnement marquant ainsi la complicité avec des artistes qu’il a accompagnés depuis le début de leur carrière : Sébastien Daucé, Lionel Meunier, Damien Guillon, Carolyn Sampson et avec des jeunes ensembles (3e génération de musiciens accueillie à Saintes) : l’Ensemble Clématis, le Caravansérail, Quatuor Voce, Justin Taylor, Victor Julien-Laferrière, la Tempête.

> Dossier de presse