Fête de l’Abbaye, Orchestre d’un jour

Partager :
Gratuit avec réservation
Date Sunday 02 June 2019
09:00 Abbaye aux Dames

Orchestre d’un jour !

Dimanche 2 juin / À partir de 9h30 / Abbaye aux Dames

Autour du traditionnel pique-nique, venez partager une journée de découverte, de répétition et de concerts, à l’Abbaye aux Dames, la cité musicale.
Avez-vous déjà rêvé d’être musicien ? De vous produire en concert avec un orchestre ?
Seulement voilà le solfège et vous ça fait deux, quant à jouer d’un instrument comme un pro c’est un doux rêve… Et pourtant, ce rêve peut devenir réalité !

En partenariat avec l’association Belle Rive, le service Ville d’art et d’histoire de la ville de Saintes et l’association Coconut Music.

Le dimanche 2 juin, l’Abbaye aux Dames propose l’Orchestre d’un Jour, une formation éphémère où l’on se rencontre le matin, improvise, répète l’après-midi et avec laquelle on donne un concert public en fin de journée.
Avec la complicité du musicien et chef d’ensemble, Baudouin de Jaer, prenez place dans cet orchestre improvisé.

Trois conditions :
• avoir envie de jouer collectif
• avoir entre 11 et 126 ans !
• venir avec un objet sonore* insolite ou un instrument, (la voix est un instrument).

Bruitistes, chanteurs, siffleurs, musiciens avec ou sans instruments, joueur de claquettes, claqueurs de doigts, inscrivez-vous à l’Orchestre d’un Jour.

Atelier gratuit
Inscriptions obligatoires avant le 15/05/2019 au 05 46 97 48 42 / jean@abbayeauxdames.org

* l’objet sonore va de votre propre voix à un instrument de musique qui vous intrigue, en passant par vos ustensiles de cuisine !

 

Atelier récup’ et détournement d’objets

Dimanche 2 juin / de 14h à 18h / atelier en extérieur, dans les jardins de l’Abbaye aux Dames

« Partir du principe que l’on peut créer à partir de n’importe quelle matière ou objet issus de la récupération.  Bousculer ses codes et jouer avec les formes et les matières pour que l’imaginaire n’ait plus qu’à composer…. »
Carine Picotin est artiste-sculptrice. Sensible à l’environnement, elle veille à ce que ses ateliers créatifs développent l’imaginaire à partir de simples objets recyclés.
En famille ou en solo, petits et grands, nous vous attendons nombreux pour réaliser ensemble des créations uniques de tableaux et mobiles sonores à l’aide d’objets sortis des placards de nos grands-mères !
Atelier gratuit, tout public.